Des téléspectateurs acteurs de la télévision publique

Le 11e conseil consultatif des programmes a démarré en octobre dernier et se tiendra jusqu'en avril prochain au siège de France tv. Trente participants sont amenés à réfléchir sur le thème principal de cette année : la télévision en famille.

Les participants du CCP 2019-2020
Les participants du CCP 2019-2020. © Gilles Gustine / FTV

À la suite de l'appel à candidature de téléspectateurs intéressés par une réflexion sur l'avenir des chaînes publiques, la Direction des études et la Direction de la communication externe du groupe ont conjointement sélectionné 30 personnes venant de toute la France. Cette année, France tv a choisi des parents et grands-parents d’enfants de 4 à 18 ans pour réfléchir et dialoguer autour du thème de la télévision en famille.

Tout au long de leur mandat, entre octobre 2019 et avril 2020, les participants seront invités à travailler sur quatre thématiques qui représentent des enjeux forts pour France tv. Celles-ci ont été présentées, lors de leur première réunion, par Delphine Ernotte :

Au terme d’ateliers et tchats qui auront cours jusqu’en avril 2020, une conclusion sera ensuite rédigée, suite à ces échanges et réflexions, et remise aux commissions chargées des affaires culturelles et des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Lors de cette première rencontre, les membres du conseil ont donc eu l’occasion d’échanger avec Delphine Ernotte, présidente de France tv, mais aussi avec Takis Candilis, directeur général délégué aux antennes et aux programmes, et Virginie Sainte-Rose, directrice de la communication du groupe. 

La première session de travail a eu lieu le 15 novembre et les 30 participants-conseillers ont planché autour de thématiques sur l'éducation aux médias et les divertissements en famille.

Publié le 19/11/2019
2019 - novembre - CCP 2019/2020
Désactivé