Regards croisés, un autre regard sur le handicap

Du 7 au 9 novembre, Saint-Malo accueille la 10e édition du festival Regards croisés, festival de courts-métrages articulé autour du thème « Métiers et Handicaps ».

Le handicap n'empêche pas le talent
Le handicap n'empêche pas le talent

Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, Regards croisés est le premier festival de films courts-métrages « Métiers et Handicaps ». Il rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs.

Cet événement contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse, leur vie au travail.

Le concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire, mais également aux films d’entreprise. Un pré-jury est constitué pour sélectionner les meilleurs films qui seront classés dans l’une des différentes catégories.

Le jury du festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées.

Le site du festival Regards croisés
 

Publié le 07/11/2019
Festival Regards croisés 2019
Désactivé