Belles ou pas, on aime les bêtes sur France tv

Il n’y a pas que le 4 octobre – Journée mondiale des animaux – que l’on s’intéresse à nos amis les bêtes. La preuve ? Les nombreux documentaires diffusés chaque jour, et tout au long de l’année, sur nos antennes. On vous a sélectionné les prochains à ne pas rater... 

Une saison au zoo
Une saison au zoo. © Gilles Gustine / FTV / Sipa

Vendredi 4 octobre
Sur France 4
20:05 : Une saison au zoo
(saison 11) 
Après une courte pause estivale, retrouvez les soigneurs et les animaux du parc zoologique de La Flèche pour une nouvelle saison. Repartez en immersion en compagnie de Bérénice, Barbara, Cyril, Anthony, Aurélie, Charlotte, Sabrina et les autres et découvrez ce qui se passe la nuit au zoo grâce aux caméras nocturnes installées pour ce faire. En journée, vous pourrez suivre notamment l'adaptation de Wanita et Jallur, les deux tigres, à leur nouvel enclos, prendre des nouvelles de Boten, l'éléphant malade, assister à l'arrivée d'une femelle serval, à la fugue d'un pélican ou encore à celle d'un colobe !

Sur France 5
10.50 : Animaux mortels d’Australie
Au nord de l'Australie, au sortir de la saison sèche, le crocodile d'eau salée sort de son état léthargique et redevient l'un des plus grands prédateurs du pays. Dans un tout autre genre, les cuboméduses et les pieuvres à anneaux bleus font usage d'une arme particulièrement redoutable : le venin. Sur les plages, les varans de Gould sont à craindre, même pour le crocodile d'eau douce... 
Documentaire (2019)

Du lundi au vendredi à partir du 1er octobre
15.10 : La Vraie Vie des animaux de compagnie

Les animaux de compagnie font partie de notre vie. Ils sont nos meilleurs amis, nos confidents. Mais que savons-nous sur leur vie secrète ? Depuis le chien qui chaparde des saucisses jusqu'au chat qui prend des bains... Cette série permet de les découvrir sous un autre angle grâce à des caméras cachées ou à vision nocturne, ou encore à des colliers caméras accrochés à leur cou.
Série documentaire (8 x 26 min.)

Le saviez-vous ?

Créée à l'initiative de Heinrich Zimmermann, un activiste allemand de la cause animale, écrivain et éditeur du magazine Mensch und Hund (Homme et chien), la Journée des animaux devient internationale en mai 1931, lors du congrès international pour leur protection qui s'est tenu à Florence, en Italie. La date choisie a été le 4 octobre, jour de la saint François d’Assise, patron des animaux.

Publié le 01/10/2019
Journée mondiale des animaux 2019
Désactivé