Devenez animateur littéraire d’« Un livre un jour ». Casting les 16 et 17 octobre à Caen

« Un livre un jour » continue sa révolution ! L’émission donne carte blanche à des lecteurs, en région, pour animer l’émission et faire part de leurs coups de cœur. Première étape : Caen et sa région. Tournage les 16 et 17 octobre dans les locaux de France 3 Normandie.

Le plateau du casting d'animateur d'Un jour un livre
Le plateau du casting d'animateur d’« Un livre un jour ». © France 3

La saison dernière, l'émission est allée à la rencontre de lecteurs passionnés en se posant dans une librairie parisienne. Cette année, Un livre un jour se déplace en régions pour poursuivre ces rencontres riches en histoires et en émotions. 
Ainsi, tout lecteur qui le souhaite sera invité à parler d'un ouvrage qui l'a marqué, ému, bouleversé et à faire partager son coup de cœur aux téléspectateurs et aux internautes. 
En donnant la parole à ces animateurs d'un jour, l'émission tente de répondre aux questions que l'on se pose autour de la lecture : à quel point certains ouvrages nous bouleversent ? De quelle manière la littérature ouvre les portes de nouvelles perceptions du monde et de l'autre ?
Un livre un jour donne pour une fois le champ libre aux lecteurs, qui sont aussi des acteurs de l'univers littéraire.

Pour participer, il suffit d'envoyer un message privé (MP) sur les comptes des réseaux sociaux de l'émission pour proposer votre candidature et l'ouvrage dont vous souhaitez parler à l'antenne.

Facebook  -  Twitter  -  Instagram 

Les 18 émissions tournées et enregistrées à Caen seront diffusées à partir du 7 novembre sur France 3 Normandie.

Publié le 09/10/2019
2019 - Octobre - Casting Un livre un jour
Désactivé