« La Garçonne » : une mini-série avec Laura Smet

En tournage pour France 2, à Paris et en Île-de-France

Depuis le 15 juillet, Laura Smet tourne pour France 2 ! Dans un plongeon au cœur du Paris des Années folles, la comédienne tient le rôle principal de la mini-série historique « La Garçonne », aux côtés de Grégory Fitoussi. 

Laura Smet
Laura Smet © Christophe Brachet / France tv

Le pitch ? Louise Kerlac (Laura Smet) est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’État. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la Criminelle à sa place ! 
La disparition d’une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit, mais aussi la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. Et peut-elle se rapprocher de Roman Ketoff (Grégory Fitoussi), un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?

Laura Smet
Laura Smet
© Christophe Brachet/ France tv

C'est sous la direction du  réalisateur franco-américain Paolo Barzman (Sydney Fox, l'aventurière, Léa Parker, 15/A...) que Laura Smet endosse donc ce personnage à la double identité.
Après Capitaine Marleau sur France 3, la série Dix pour cent ou encore le drame psychologique Imposture pour France 2, La Garçonne signe ainsi le grand retour de Laura Smet à la télévision. 

Découvrez les autres tournages de fiction en cours

La Garçonne

Série (6 x 52 min - 2019) - Création Dominique Lancelot - Réalisation Paolo Barzman

Distribution
Laura Smet
Grégory Fitoussi

Tom Hygreck
Jérôme Deschamps
Aurélien Recoing
Lily Fleur Pointeau
Clément Aubert
Noémie Kocher

Aladin Reibel

Publié le 25/07/2019
2019 - Ça tourne La Garçonne