« La Garçonne » : une mini-série avec Laura Smet
Depuis le 15 juillet, Laura Smet tourne pour France 2 ! Dans un plongeon au cœur du Paris des Années folles, la comédienne tient le rôle principal de la mini-série historique « La Garçonne », aux côtés de Grégory Fitoussi.

Le pitch ? Louise Kerlac (Laura Smet) est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’État. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la Criminelle à sa place !
La disparition d’une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit, mais aussi la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. Et peut-elle se rapprocher de Roman Ketoff (Grégory Fitoussi), un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?

C'est sous la direction du réalisateur franco-américain Paolo Barzman (Sydney Fox, l'aventurière, Léa Parker, 15/A...) que Laura Smet endosse donc ce personnage à la double identité.
Après Capitaine Marleau sur France 3, la série Dix pour cent ou encore le drame psychologique Imposture pour France 2, La Garçonne signe ainsi le grand retour de Laura Smet à la télévision.
Découvrez les autres tournages de fiction en cours
La Garçonne
Série (6 x 52 min - 2019) - Création Dominique Lancelot - Réalisation Paolo Barzman
Distribution
Laura Smet
Grégory Fitoussi
Tom Hygreck
Jérôme Deschamps
Aurélien Recoing
Lily Fleur Pointeau
Clément Aubert
Noémie Kocher
Aladin Reibel