Ça pimente sévère à Cayenne !

La collection de France 3 « Meurtres à » se rend sous les tropiques

Nadège Beausson-Diagne et Philippe Caroit sont les héros de Meurtres à Cayenne, actuellement en tournage, du 17 juillet au 13 août.

Plage de Cayenne
Plage de Cayenne. © Nathalie Guyon / FTV

La collection « Meurtres à » prend à nouveau le large. Après Tahiti, cap sur la Guyane et sa capitale pour le tournage d'un nouvel opus produit par Eloa Prod (France Zobda), à qui l'on doit, entre autres, Toussaint Louverture, Le Rêve français et Paradis amers...

Eloa Prod n'en est pas à sa première production d'un « Meurtres à ». En effet, on se souvient de Meurtres en Martinique avec Olivier Marchal et Sara Martins, dans lequel par ailleurs la productrice France Zobda tenait un second rôle. Le téléfilm inaugurait le premier déplacement de l'intrigue dans les Outre-mer et a connu un franc succès, avec 4,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion le 25 février 2017.

La production a confié la réalisation de ce nouveau « Meurtres à » à Marc Barrat, qui est un enfant du pays. Il a réalisé, en 2009, le film Orpailleurs, dont Apsita Berthelot-Cissé était l'une des coscénaristes.

C'est donc à Cayenne, Awala-Yalimapo et sur les îles du Sud que l'équipe de tournage a pris ses marques, afin de tresser les ramifications d'une intrigue riche et de donner la possibilité de montrer, comme dans tous les épisodes de la collection, la variété des panoramas d'un pays. Nul doute que cet unitaire va susciter l'intérêt de nombreux téléspectateurs tant la Guyane, nichée en Amérique du Sud, suscite la curiosité et entretient son mystère, lié notamment à son éloignement géographique.

L'équipe de tournage a déjà fait l'objet d'un reportage pour la chaîne Guyane La 1ère.

Découvrez les autres tournages de fiction en cours

Meurtres à Cayenne, en résumé…

La découverte du corps d'un brillant biologiste, retrouvé égorgé à Cayenne après une chaude soirée des bals Touloulous*, conduit le capitaine Cassandra Molba et son lieutenant Antoine Lagarde à investiguer. Ces deux enquêteurs sont plongés dans une sombre histoire de brevet volé sur fond de légendes amérindiennes, de mythes et de traditions guyanaises. Histoire solidement ancrée dans cette région de Guyane si atypique, métissée, où s'entremêlent en permanence tradition et modernité. Sommes-nous confrontés à un crime ritualiste ou à une simple vengeance amoureuse ? 
* Pour en savoir plus sur le bal des Touloulous 

Fiction (90 min - 2019) - Réalisation Marc Barrat - Scénario Sabine Dabadie et Apsita Berthelot-Cissé - Production Eloa Prod, avec la participation de France Télévisions

Avec
Philippe Caroit Antoine Lagarde
Nadège Beausson-Diagne Cassandra Molba
Anne Caillon Marguerite Thiego
Rani Bheemuck Ophélie Tinkali

Publié le 25/07/2019
2019 - Juillet et août - Tournage Meurtres à Cayenne