Fiction TV : France 2 et Slash primées au festival de La Rochelle

Des fictions à ne pas manquer !

Les séries « Une belle histoire », « Mental » et « Stalk » ont été récompensées lors de l’édition 2019 du Festival de la fiction de La Rochelle. Des programmes à retrouver très bientôt sur vos écrans !

Juliette Navis, Louise Monot, Thierry Neuvic, Tiphaine Daviot, Sébastien Ch
Les acteurs de la série « Une belle histoire » au Festival de La Rochelle. © Festival de la fiction de La Rochelle

Présidé cette année par la comédienne Valérie Karsenti, le jury de la 21e édition du Festival de la fiction de La Rochelle a décerné 15 prix lors de la cérémonie de clôture, le 14 septembre 2019.

Une belle histoire (France 2) a reçu le prix de la meilleure série longue. Nouvelle création de Frédéric Krivine (Un village français et PJ), cette série en huit volets adaptée de la série anglaise Cold Feet raconte les routes croisées de trois couples à la recherche du bonheur. Dramédie romantique sur la difficulté d’aimer et d’être en couple, elle réunit Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot, Louise Monot, Thierry Neuvic, Ben, Juliette Navis et Jean-Charles Clichet.

Mental, série de la plateforme en ligne France tv slash, a été couronnée du prix de la meilleure série dans la catégorie 26 minutes. Adaptation d'un format finlandais, elle suit le quotidien et le rapport à la maladie de quatre adolescents dans une institution psychiatrique. Sa diffusion est prévue à partir du 25 octobre 2019 sur Slash.

Le prix de la meilleure interprétation féminine a été décerné ex-aequo à Luna Carpiaux pour Connexion intime sur France 2. De son côté, Yannick Choirat a remporté le prix d’interprétation masculine pour son rôle d'homme victime d'un viol dans Un homme abîmé (France 2 et TV5 Monde).

Simon Bouisson pour Stalk (France tv slash) a obtenu le prix de la meilleure réalisation. Cette série, qui sera diffusée début 2020 sur la plateforme Slash, surfe sur les paranoïas actuelles qui nous font considérer tous les appareils connectés comme de potentiels espions. 

Enfin, le prix du jeune espoir féminin Adami est allé à Tiphaine Daviot (Une belle histoire) et celui du jeune espoir masculin Adami à Théo Fernandez (Stalk).

Publié le 17/09/2019
Palmarès 2019 Fiction TV La Rochelle
Désactivé