Le commissaire Laurence, Alice Avril et Marlène au top !

Avec un succès qui ne se dément pas à chaque diffusion, la série est un petit bijou à regarder et un bonbon à savourer. Un troisième épisode inédit des Petits Meurtres d’Agatha Christie est à découvrir ce vendredi à 21.05 sur France 2, ou dès maintenant sur france.tv.

Marlène, le commissaire Laurence et Alice Avril
Marlène, le commissaire Laurence et Alice Avril. © DR

Les vendredis soir sur France 2 depuis la fin août ont fait et font le bonheur des fans de la série. Six ans maintenant que le trio mythique – le commissaire Laurence, Alice Avril et Marlène – nous rend accros et rend la rentrée moins difficile !
Dès la première apparition, en 2013, des nouveaux personnages, les audiences ont été croissantes et oscillent désormais autour de 4,5 millions de téléspectateurs... allant jusqu’à plus de 6 millions de téléspectateurs pour l’épisode spécial Noël, Le Crime de Noël.

En savoir plus sur Les Petits Meurtres :

Près de 150 figurants sont engagés sur chaque épisode et habillés dans le style de l’époque (années 1930 ou années 1960). 350 costumes sont utilisés par épisode. 80 voitures de collection sont fournies par l’Association des Brigades de l’AA située dans le Nord.

La série est diffusée dans plusieurs pays :
En Belgique depuis le 15 avril 2013 sur La Une.
Au Brésil depuis le 10 août 2013 sur TV Brasil, sous le titre Os Pequenos Crimes de Agatha Christie.
Au Canada sur TV5 Québec Canada.
En Espagne depuis 2013 sur La 2, sous le titre Los Pequeños Asesinatos de Agatha Christie.
En Finlande depuis le 23 février 2011 sur la chaîne AVA, sous le titre Agatha Christien tarinat (depuis la première saison).
En Suisse sur RTS Un.
En Allemagne depuis le 26 avril 2017 sur ONE.
En Italie depuis le 6 juillet 2017 sur Fox Crime sous le titre Little Murders by Agatha Christie.
En Australie depuis 2018 sur SBS sous le titre Agatha Christie's Criminal Games.
Et aux États-Unis depuis juillet 2016 sur MHz Choice sous le titre Agatha Christie's Criminal Games.


Rencontre avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Élodie Frenck au festival de La Rochelle 2019, où ils ont pu mesurer l’engouement et la ferveur des fans de la première heure

Leur présence n’est pas anodine, car était projeté en avant-première l’épisode Un cadavre au petit déjeuner, dont la date de diffusion sur France 2 n’est pas encore connue. Un épisode un peu spécial, car il s’agit d’une comédie musicale, et qui n’est pas adapté d’un roman d’Agatha Christie. C’est aussi un petit clin d’œil à la saison 1 des Petits Meurtres, incarné à l’époque par Antoine Duléry et Marius Colucci. Les spectateurs de La Rochelle ont assisté à la résolution d’un mystère qui s’annonçait compliqué. Jugez plutôt…
Après une soirée bien arrosée, Alice Avril se réveille avec un jeune homme assassiné dans son lit. Tout l’accuse. Qui donc cherche à la piéger ? Pour commencer, il faut faire disparaître le corps, ce qui n’est pas une mince affaire. Tous les amis d’Alice vont plonger dans l’illégalité pour sortir leur amie du pétrin : Marlène bien sûr, Laurence, le légiste Glissant, mais aussi le commissaire divisionnaire Tricard et même l’agent Arlette Carmouille.

Rendez-vous avec la mort en résumé

Le cadre est celui d’un hôtel de luxe un peu défraîchi, qui a perdu son lustre d’antan, au bord de la mer du Nord. Quand la domestique de l’hôtel est retrouvée assassinée, c’est Clémence, la propriétaire, qui est soupçonnée. C’est une femme flamboyante, autoritaire et cruelle avec ses trois enfants, un véritable monstre. Elle a jeté son dévolu sur Laurence et veut en faire son troisième mari, au grand bonheur d’Avril bien sûr. Lorsque Clémence est assassinée, Laurence tombe des nues car le coupable s’avère être Tricard. Tricard, qui n’est autre que le propre frère de Clémence.

Série (90 min - 2019) - Réalisation Nicolas Picard-Dreyfuss - Scénario Sylvie Simon - Adaptation du roman Appointment With Death d’Agatha Christie - Production Escazal Films, avec la participation de France Télévisions

Distribution 
Samuel Labarthe Commissaire Laurence
Blandine Bellavoir Alice Avril
Élodie Frenck Marlène Leroy
Marie Berto Arlette Carmouille
Mireille Herbstmeyer Clémence Berg
Dominique Thomas Tricart
Cyril Gueï  Dr Timothée Glissant
Guillaume Bouchède Philippe Berg
Clémence Aubry Caroline Berg
Tom Hudson Louis Berg

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie : Rendez-vous avec la mort est diffusé vendredi 20 septembre à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv 

À cette occasion, francetvleclub vous propose de remporter des romans policiers d’Agatha Christie et un livre sur ses plus célèbres enquêtes !

 

Publié le 19/09/2019
2019 - septembre - Les Petits Meurtres
Désactivé