Franceinfo éclaire l’info sur tous les écrans

Rentrée 2019 : une 4e saison ambitieuse et offensive

Les grandes tranches d’information de la chaîne s’élargissent et se renouvellent pour couvrir encore mieux l’actualité locale, nationale et internationale. Renforcement de la matinale, évolution des formules du 9h30 :13h et du 17h :20h, arrivée d’un 13h-17h et, en soirée, place à franceinfo soir qui accueillera un grand rendez-vous d’information de 30 minutes, Le 23h.

La rentrée de l'info sur franceinfo
franceinfo soir © DR

Le 6h30-9h30 — « La Matinale »

Présenté par Samuel Étienne et Johanna Ghiglia • Entourés de Sébastien Thomas  Alix Dauge • Daïc
Audouit
 • David Lefort

Journalistes de la matinale
S. Étienne, J. Ghiglia, S. Thomas, A. Dauge, D. Audouit, D. Lefort

À 09.20, place à :L’éco, l’interview économique de Jean-Paul Chapel (le vendredi avec Stéphane Depinoy), pour découvrir une personnalité du monde de l'entreprise : PDG, dirigeant de start-up, syndicaliste, mais aussi des économistes et des responsables politiques qui expriment leur vision économique. En partenariat avec l’AFP.

Jean-Paul Chapel et Stéphane Depinoy

 

Le 9h30-13h

Présenté par Louis Laforge  Marianne Théoleyre

Louis Laforge

L’info en matinée avec tous les événements en direct et l’analyse d’invités et d’experts, sans oublier les interventions des partenaires de France Télévisions, notamment France
24.

« L’humeur et le débrief du jour »
Présenté par Daïc Audouit

DAIC-AUDOUIT_FTV

À 09.30 : « Les 4 V l’essentiel »
Présenté par Caroline Roux

Caroline Roux

 À 11.20 : « L’Instant politique »
 Présenté par Gilles Bornstein

Gilles Bornstein

L’invité politique du jour répond aux questions de Gilles Bornstein.

Une page Outre-mer chaque jour à 10.21 et une page internationale à 10.41 avec France 24.

Tous les jours, une chronique à 11.30 : le lundi, Les Nouvelles Mobilités, présentées par Luc Bazizin, en alternance avec une rubrique Environnement ; le mardi, la chronique Europe ; le mercredi, un rendez-vous Culture ; le jeudi, L’actualité internationale, proposée par Slimane Zeghidour et Ousmane Ndiaye, de TV5 Monde, et le vendredi une chronique Outre-mer.

Le 13h-17h

Présenté par Sophie Le Saint

Sophie Lesaint

Une nouvelle tranche d’actualité avec des JT complets à 13.00, 14.00, 15.00, 16.00 et des flashes à 13.30, 14.30, 15.30 et 16.30.


Le 17h-20h

Présenté par Adrien Rohard Lucie Chaumette • Djamel Mazi

Rohard

La première tranche d'information de la soirée sur le service public.
Une tranche qui revient sur l’évolution des actualités du jour, qui fait la part belle à l’interactivité et à l’innovation et qui porte un regard décalé sur les événements.

L'interview vidéo

Le vendredi, Audrey Goutard rejoint Adrien Rohard à 19.30 pour une chronique interactive de 15 minutes.

Audrey Goutard

 

franceinfo soir – de 21h à minuit

Présenté par Nathanaël de Rincquesen  Céline Bosquet • Patrica Loison

Loison
Patricia Loison, Nathanaël de Rincquesen et Céline Bosquet

Dans cette ambitieuse tranche d’information, une mise en perspective de l’actualité du monde, en particulier sur le plan européen, des enjeux économiques et une valorisation des talents culturels.

Le 23h

Présenté par Patricia Loison

L'interview vidéo

Le 23h est le grand JT du soir de France Télévisions, héritier du Soir/3, diffusé à heure fixe et ouvert sur l’économie, l’Europe, l’international et la politique.

Une chronique est proposée tous les soirs autour de 23.20 : les nouvelles technologies le lundi, l’économie le mardi, l’environnement le mercredi, la philosophie le jeudi et la psychologie le vendredi. Dans Le 23h, une place de choix est réservée à l’Europe avec L’Eurozapping et à l’actualité régionale.

Toute la semaine des rendez-vous avec l’actualité dans toutes ses dimensions

24h politique avec des éditorialistes, Un œil sur le monde avec les correspondants à l’étranger et la culture à 23.35 (le lundi avec Youssef Bouchikhi, le mardi avec Isabelle Layer, le mercredi cinéma avec Charlotte Bouteloup, le jeudi live musical en direct).

Un magazine tous les soirs à 22.00

 

Le 6h-10h week-end
 

Le 6h-10h
Présenté par Alexandra Uzan  Camille Grenu

Alexandra Uzan

En journée
Présenté par Fanny Conquy • Clémence de La Baume

Clémence de la Baume

En soirée et pour Le 23h
Présenté par Sorya Khaldoun

Soraya Khaldoun
 

Les spéciales

Et bien sûr les événements en direct grâce aux nombreuses éditions spéciales.

 

Une place privilégiée pour les régions et l’Outre-mer

Depuis son lancement sur le canal 27, franceinfo s’appuie sur le maillage territorial de France Télévisions pour offrir une fenêtre sans équivalent aux territoires de l’Hexagone et de tous les Outre-mer grâce des modules de décryptage comme « Vu des régions », « Outre-mer express », « Un jour en région » avec une région différente à l’honneur chaque jour.
Pour cette 4e saison, les téléspectateurs ont également rendez-vous avec des pages sur l’actualité ultramarine à la fois en direct à 10.20 dans la tranche « 9h30-13h », ainsi qu’à 12.33 avec la reprise du JT « L’Info Outre-mer », présenté en alternance par Kelly Pujar et Marie Radovic, sans oublier la couverture exceptionnelle d’événements locaux...

Depuis le 8 avril dernier, franceinfo est par ailleurs accessible, en direct sur la TNT, dans tous les territoires ultramarins : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte, Polynésie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna

Publié le 23/08/2019
2019 - Rentrée : Franceinfo éclaire l’info sur tous les écrans
Désactivé