On a rencontré Carla, la candidate française pour l’Eurovision junior 2019

Elle représentera la France lors de la 17e édition de l’Eurovision junior. À 14 ans, l’ex-finaliste de « The Voice Kids » tentera de remporter la victoire avec sa chanson « Bim Bam Toi » dimanche sur France 2, à partir de 16.00. Rencontre filmée avec Carla.

Le public l'a découverte en 2018 dans The Voice Kids, le télé-crochet de TF1. Finaliste dans l'équipe de Patrick Fiori, elle séduit le jury par son talent et sa maîtrise du chant et de la scène. 2019 marque son envol artistique : elle rejoint le groupe Les Petites Canailles, avec lequel elle revisite les hits des années « Salut les copains ». Elle est choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision junior qui se déroulera à Gliwice, en Pologne, le 24 novembre prochain.
La collégienne de 14 ans interprétera le titre Bim Bam Toi, aux sonorités très pop, écrit et composé par Barbara Pravi et Igit. La production est signée Julien Comblat.

Avec une mère professeure de chant et un père trompettiste, Carla peut déclarer : « Le chant et la musique, c’est vraiment une histoire de famille ! » À 5 ans, elle reprend Milord d’Édith Piaf « pour imiter maman » et se découvre une passion et un sacré don pour le chant. Piano, danse et coaching vocal rythment désormais son quotidien. Ses atouts : un timbre de voix incomparable, des capacités vocales hors norme et l’art de transmettre des émotions. Dès qu’elle se saisit d'un micro, sa joie de vivre irradie. « Ce qui la rend si singulière, c’est sa personnalité, confie Céline, sa maman. Depuis qu’elle est toute petite, elle rit tout le temps et n’arrête pas de faire des blagues. »

À 8 ans, elle se présente au concours de chant Les étoiles en scène de Drap qu'elle remporte deux années consécutives. C'est là qu'elle est repérée par le directeur de casting de The Voice Kids.
Très éclectique dans ses goûts, elle écoute et reprend avec le même bonheur aussi bien Balance ton quoi d’Angèle, La Bohème de Charles Aznavour que Shallow de Lady Gaga.
La collégienne, qui vient d’entrer en troisième (en sport études danse), « se prépare à relever son plus grand défi » : représenter la France au concours de l’Eurovision junior 2019. Elle espère faire mieux qu'Angelina, la candidate de 2018 qui était arrivée en deuxième place. Quoi qu'il en soit, pour Carla, c'est une nouvelle expérience qui, elle l’espère, lui permettra d’exaucer un jour son plus grand souhait : faire un album et partir en tournée comme Beyoncé, son idole et son modèle.

Publié le 22/11/2019
L'interview de Carla, la candidate française pour l'Eurovision junior 2019
Désactivé