Sur France tv & vous, retrouvez les émissions, séries, fictions, films, sports de France Télévisions à ne pas manquer
Les actualités France TV à ne pas manquer

La Petite Mort - saison 2

La Petite Mort - saison 2

La Petite Mort - saison 2
La Famille Mort : Maman Mort, Papa Mort, Petite Mort et Ludo
La famille Mort et Ludo. © DR

Très peu de séries traitent de la mort de façon aussi frontale. On a tous en tête Six Feet Under, qui évoquait la mort sous couvert d’une fratrie reprenant l’entreprise familiale de pompes funèbres, ou la série Dead Like Me, diffusée il y a une petite dizaine d’années sur France 4, qui fait d’ailleurs un peu écho à La Petite Mort. En effet, cette série américaine narrait les « aventures » d’une ado, décédée bêtement, qui devenait faucheuse et travaillait avec une équipe d’autres faucheurs.

Naître en France en 2019

Naître en France en 2019

Naître en France en 2019
Agathe Lecaron entourée de deux de ses experts.
Agathe Lecaron entourée de deux de ses experts.

Selon les données démographiques publiées en avril, la France voit sa natalité baisser pour la quatrième année consécutive, mais reste toujours un des pays européens les plus féconds. L’occasion pour l’équipe de La Maison des Maternelles de faire un point sur la natalité hexagonale en conviant sur le plateau des gynécologues-obstétriciens, des sages-femmes, des pédiatres et bien sûr des parents.

Bilal, la folie médiatique

Bilal, la folie médiatique

Le nouveau "Roi"des médias
Bilal Hassani en séance photos
Bilal Hassani en séance photos Fifou

20h30 le dimanche, On n'est pas couché, interviews pour les plus grandes radios... Au cours de ces derniers mois, Bilal Hassani a entrepris un véritable marathon médiatique pour les médias les plus prestigieux. Notre caméra l'a suivi dans les allées du mythique studio Gabriel pour l'enregistrement de Vivement dimanche en compagnie de Michel Drucker.  

À leur corps défendant

À leur corps défendant

L'enfant que je n'attendais pas
Macha Méril, Bruno Solo et Léa Drucker
Macha Méril, Bruno Solo et Alix Poisson. © Hassen BRAHITI - Pampa Production

Déni de grossesse, focus sur une réalité refoulée

Bébés découverts dans un congélateur ou ailleurs... Il faut qu'un fait divers fasse la une de la presse pour qu'on s'y intéresse. La mort d'un nouveau-né dans des conditions dramatiques ne laisse alors personne indifférent. Mais, en dehors de ces cas extrêmes, reste le véritable problème de santé publique. Car on estime que le déni de grossesse concerne, chaque année, en France, entre 1 500 et 3 000 femmes. Et elles sont environ 320 à accoucher alors qu'elles ne se savaient pas enceintes.

Bilal Hassani, un phénomène en marche

Bilal Hassani, un phénomène en marche

Eurovision 2019
Bilal Hassani brandit le drapeau français
Bilal Hassani brandit le drapeau français. © Dorothée Murail

Du haut de ses 19 ans, Bilal Hassani représentera la France à la 64e cérémonie de l'Eurovision. Youtubeur à succès, fort de 950 000 abonnés sur YouTube, 514 000 sur Instagram et 155 000 followers sur Twitter, le jeune phénomène interprétera la chanson « Roi » pour tenter de conquérir les Européens le 18 mai prochain. 

La Révolution française comme vous ne l’avez jamais vue !

La Révolution française comme vous ne l’avez jamais vue !

La Révolution française comme vous ne l’avez jamais vue !
Laissez-vous guider : Au coeur de la Révolution Française
« Laissez-vous guider : Au cœur de la Révolution française ». © Bernard Barbereau/FTV

Le Paris de la Révolution comme si vous y étiez !

Laissez-vous guider, c’est une plongée exceptionnelle dans l’histoire de France, une véritable visite guidée du Paris d’il y a deux cents ans aux côtés de deux passionnés d’histoire et de patrimoine. Grâce à la technologie 3D, des monuments emblématiques de la Révolution reprennent vie, comme la Bastille, avec l’attaque de la forteresse, événement fondateur de la Révolution, la sinistre tour du Temple où Louis XVI et sa famille furent emprisonnés en 1792 ou la guillotine de la place de la Concorde.

Alain Delon est sur France 3 !

Alain Delon est sur France 3 !

Un jour/un destin avec Alain Delon
Alain Delon, en 1984
Alain Delon, en 1984. © Michel Ginfray / Gamma - Rapho

Profession icône : l’essentiel d’Alain Delon en quelques chiffres clés

Soixante ans de carrière, quatre-vingt-dix films, six récompenses internationales (dont le César du meilleur acteur, en 1985, pour Notre histoire), plus de 135 millions de téléspectateurs en salles, le tableau de chasse du fauve solitaire Alain Delon fait pâlir plus d’un jeune loup du cinéma français.

Dans les rouages d’« Obsession »

Dans les rouages d’« Obsession »

Obsession
Molly Windsor (Rose Vaughan), Katherine Kelly (Leah Dale)
Molly Windsor (Rose Vaughan) et Katherine Kelly (Leah Dale). © Two Brothers Pictures

Il y a d’abord une règle d’or : le thriller – quelque floue puisse être sa définition – naît dans l’économie de moyens. Planter d’emblée un univers familier, sinon banal. Le St. Helen’s College ressemble moins à une université anglaise qu’à l’idée que chacun se fait d’une université anglaise. Un îlot d’architecture néogothique où l’on se rend à bicyclette, enjambant une rivière où paressent des barques... Le reste, on l’imagine : un délicieux (et impénétrable) mélange de tradition et de décontraction, d’émulation, de copinage, de frictions sociales et de jalousies, etc.